Apparition de la formation Web et Radio

Apparition de la formation Web et Radio

Apparition de la formation Web et Radio

#ONDÉCOUVRE

 

Pendant la phase de création des logos, les journalistes du magazine municipal Tempo, de la ville de Cenon, sont venus à notre rencontre afin de découvrir l’apparition de la formation Web et Radio et notre projet !

Un moment de partage autour de nos modules de cours (infographiste, designer web, et assistant son) et sur l’avancement de la webradio. Deux élèves de la formation, Margaux et Thomas, se sont prêtés au jeu de l’interview.

Thomas .O, 22 ans

« La webradio je ne connaissais pas. Maintenant ça m’intéresse vraiment. Au début, je venais seulement pour le web design. Là, j’envisage de passer le titre d’assistant son… C’est de la pratique, ça nous fait de l’expérience… »

Margaux .D, 25 ans

« On est encadré par des professionnel et non des professeurs, ça permet d’avoir un regard sur le monde professionnel bien plus juste quand dans un cursus scolaire classique, c’est le plus gros avantage de cette formation »

Jean-Baptiste Maurin, responsable du service développement et de communication au sein de la Fondation l’INFA Nouvelle-Aquitaine nous en dis un peu plus

« Les métiers de la radio sont une partie des possibilités. On les accompagne dans le choix de l’entreprise et à la sortie. c’est une 1ère pour nous de travailler de façon partenariale si proche avec une structure culturelle. Une autre façon de faire de la formation. On est dans un lieu symbolique de mixité. Nos stagiaires peuvent y rencontrer des salariés de Musiques de Nuit y croiser des artistes, le public qui vient aux manifestations. Ça ouvre des perspectives de montrer, sur tiers-lieu, divers professionnels en action à nos partenaires« 

 Pour découvrir l’intégralité de l’article, cliquez sur la photo. 

Vous pouvez retrouver le magazine Tempo tous les 3 mois dans votre boîte aux lettres, disponible également dans un service publique ou un commerce près de chez vous. Il es également à votre disposition sur :

 https://www.ville-cenon.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

amet, vulputate, libero. pulvinar leo porta. venenatis, lectus