Bigflo & oli retourne le Festival au Fil du Son

Aujourd’hui nous allons vous parler de la 16ème édition du Festival « Au Fil du Son » qui s’est déroulée du 25 au 27 Juillet 2019. Créé en 2004 ; c’est plus de 20 concerts étalés sur trois jours qui dynamisent la petite ville de Civray dans la Vienne. Cette année encore ; ce festival a réussi à organiser une programmation entre têtes d’affiches et découvertes. 

Malgré une météo capricieuse et un mercure qui ont fait tourner les têtes des bénévoles et des festivaliers tout au long de ces trois jours, l’ambiance était belle et bien là. Près de 35.000 personnes ont suivi la rythmique des artistes. Eddy De Pretto et Bigflo & Oli furent les têtes d’affiches du Jeudi sur la scène 1. Suivi par Gaëtan Roussel ; Boulevards des Airs ; Roméo Elvis et Vladimir Cauchemar en clôture de la soirée d’un Vendredi pluvieux. Pour conclure ce festival ; le public a pu apprécier les prestations de PLK ; Goran Bregovic & Ska-P durant la soirée du Samedi. Résolument éclectique & festive ; la programmation assume le choix d’avoir voulu renouveler son public avec les musiques que les plus jeunes écoutent. Et cela a fonctionné ; il n’y avait jamais autant eu d’enfants et d’ambiance familiale lors des précédentes années. La scène 2 n’a pas été oubliée. Gringe ; Hilight Tride ; Suzanne ; Rakoon ; Peter Harper ou encore Barry Moore furent des artistes qui ont tout autant déchainé les festivaliers.

 

Barry moore – © Kilian Norest 

« Au Fil du Son » ; c’est aussi l’évènement OFF entièrement gratuit du festival : « Civray dans tous ses états ». Ouvert dès le Jeudi avec une journée dédiée aux centres aérés et aux familles ; cet événement s’est articulé autour de diverses animations : concerts, théâtre, jeux géants, structures gonflables cachées. 

Bien que nous n’ayons pu être présent que lors de la journée du Jeudi pour cause technique ; nous tenons à remercier le festival « Au Fil du Son » de nous avoir permis de participer à son édition 2019 et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine sans faute.

Article rédigé par Kilian Norest 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

suscipit dapibus ipsum Praesent ultricies tristique Curabitur Phasellus ante. in at