Eddy De Pretto fait vibrer le Festival ODP Talence

Eddy-De-Pretto-ODP-Festival

Aujourd’hui nous allons vous parler de la 5ème édition du Festival ODP organisé par l’association des Pupilles des Sapeurs-Pompiers de France.

Cet évènement s’est déroulé du Jeudi 06 au Dimanche 09 Juin 2019 dans le Parc Peixotto de Talence avec une ambiance conviviale et survoltée ! Rap, Chanson française, Pop, Musique électronique : il y en avait pour tous les goûts ! Plus de 19000 personnes se sont déchaînées durant ce festival au sein de l’enceinte du Parc Peixotto.   

ODP 5ème édition a ambiancé son Jeudi 06 Juin dès 18h avec Bordeaux Open Air DJ ; suivi de Chef and the Gang ; le groupe de rock du Grand Chef Etchebest. Le Drive de RTL2 a continué à faire bouger les festivaliers.

Bob-Sinclar-ODP-Festival

Bien que la programmation du Vendredi 07 Juin fut annulée à la suite d’un arrêté municipal émis pour cause de vigilance jaune par Météo France avec la tempête Miguel ; les festivaliers sont revenus le Samedi 08 Juin pour faire vibrer les portes du Château Peixotto. Offshorespirit, Hoshi, Dadju & Bob Sinclar s’en souviennent sûrement encore.

 

Pour la journée du Dimanche 09 Juin ; les shows de Tété, Gaëtan Roussel et Eddy De Pretto ont transcendé et fait jumper tout le Parc Peixotto. N’oublions pas nos autres frenchies Polo & Pan qui ont clos ce festival de 4 Jours avec leur musique captivante.

En parallèle de cette 5ème édition d’ODP Festival ; les enfants de 5 à 14 ans étaient mis à l’honneur avec la toute 1ère édition de l’ODP KIDS durant les journées du Samedi 08 et du Dimanche 09 Juin. De 10h à 16h ; ils ont pu bénéficier de plus de 10 animations. Nos minis festivaliers se sont glissés dans la peau des sapeurs pompiers avec un baptême d’extincteur, un mini parcours de pompiers et un escape game. En partenariat avec l’école de musique et la Médiathèque de Talence ; les enfants ont éveillé leur culture grâce à l’initiation aux instruments de musique et aux lectures enflammées. Une initiation au Hip-Hop & une Boum ont permis à ces minis danseurs d’enflammer leur piste de danse avec leurs tubes favoris. En bonus ; ils ont eu le privilège d’entendre les répétitions des artistes du soir pour s’ambiancer encore plus.

Cette 5ème édition de l’ODP a permis de réunir encore plus les petits et les grands festivaliers pour la cause qu’elle défend depuis sa création : Les Orphelins des Sapeurs Pompiers de France. Durant ces 4 jours ; le Partage, la Convivialité, la Générosité et la Fête se sont parfaitement mélangés.

Article rédigé par Kilian Norest 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

non eget elit. libero Praesent neque. Curabitur fringilla felis suscipit sed