Freemusic et Angèle une combinaison parfaite

festivalier déguiser en requin

Aujourd’hui nous allons vous parler de la 19ème édition du festival FreeMusic. Cet évènement musical s’est déroulé du 21 au 23 Juin 2019 au Lac de Montendre ; implanté en Charente-Maritime.

Durant ces trois jours et sur deux scènes différentes ; 23 artistes ont rythmé les soirées des festivaliers venus en nombre (plus de 35.000 personnes). Nous avons eu le plaisir d’écouter : Angèle, Orelsan, RK , Die Anterwoord ou encore WL Crew. Avec une telle programmation le festival Freemusic perpétue son envie de diversité musicale.

Pour investir pleinement ce lieu d’échange et de rencontre, le festival Freemusic a reconduit le Temple des Jeux. Ce mini-évènement a permis aux festivaliers de profiter d’activités ludiques et estivales mises en place sur la plage du lac. Chacun d’entre nous a pu se détendre et s’amuser avec un ventriglisse ; un concours de pétanque ; un plongeon à la corde dans le lac ou encore se mesurer en 1VS1 au combat de sumo.

Angele au festival freemusic

Indépendamment des interviews données aux différents médias ; nous avons pu assister à la conférence donnée par Angèle durant ce festival. Voici quelques questions/réponses auxquelles elle a pris le temps de nous répondre :

  1. Est-ce que tu as un prochain album en préparation ? 
  • Ce n’est pas prévu pour l’instant.
  1. Comment te sens-tu en enchaînant autant de festivals ? 
  • Fatiguée ; l’énergie et l’adrénaline sont compliquées à gérer mais tout cela est extrêmement excitant. C’est une habitude à prendre.
  1. Après ta chanson “Balance ton quoi” ; vas-tu parler d’un autre sujet que le féminisme ?
  • Cette chanson m’a permis d’en apprendre beaucoup sur le féminisme homosexuel et le féminisme transexuel. Bien entendu j’aimerais pouvoir parler du sujet des migrants et de bien d’autres sujets.

Nous remercions le festival Freemusic de nous avoir permis de participer à son édition 2019 et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour fêter leur 20ème anniversaire.

Article rédigé par Kilian Norest 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

risus odio Lorem elit. fringilla Phasellus ipsum