Interview de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’état

Interview de Mounir Mahjoubi

interview de mounir mahjoubi

 
Il ne suffit parfois que d’oser faire le premier pas pour créer des opportunités marquantes.

Ainsi, à l’occasion du lancement du site, nous avons eu une très agréable et très inattendue surprise ! Un interview de Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’État du Premier Ministre, Chargé du Numérique, également connu pour avoir été le visage de l’équipe en charge de la communication d’Emmanuel Macron lors des Présidentielles 2017.

En savoir plus sur Mr MOUNIR MAHJOUBI

 
Cet entretien a eu lieu via Skype et, alors qu’elle n’était censée durer qu’un quart d’heure, la discussion a fini par durer une demi-heure.

Au détour de cette conversation, nous avons donc pu en apprendre plus sur le parcours de Mr MAHJOUBI, de sa fonction au sein du Gouvernement, ainsi que les différents plans pour développer le numérique en France sur les prochaines années. Dans cette vidéo, il nous parle un peu plus de lui, de son parcours, ses missions, fracture numérique, transformation numérique et intelligence artificielle en France.

Sans plus attendre, cliquez sur la vidéo

Qui est Mounir Mahjoubi ?

 
Mounir MAHJOUBI est un entrepreneur et un homme politique. Il est né à Paris le 1er mars 1984.
À 16 ans, il commence à travailler dans l’entreprise Club Internet en tant que technicien réseau au centre d’appel. En parallèle, il développe son engagement politique et devient délégué syndical CFDT. En 2010, il co-crée avec deux entrepreneurs « La Ruche qui dit oui ». En 2012, il quitte son poste pour soutenir l’élection de François Hollande et occupe de 2013 à 2016 le poste de directeur adjoint à BETC Digital. François Hollande le nomme Président du Conseil National du Numérique. Il quitte son poste en 2017 pour devenir Conseiller en Stratégie Numérique d’Emmanuel Macron au cour de sa campagne. La même année, il est nommé Secrétaire d’État chargé du Numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

efficitur. mattis dolor. dapibus Sed Praesent suscipit consectetur