Marathon et semi de Bordeaux métropole 2018

Affiche du Marathon et semi de Bordeaux Métropole

Marathon et semi de Bordeaux Métropole:

4 ème édition

 

Le 24 Mars 2018 aura lieu la quatrième édition du Marathon et semi de Bordeaux Métropole !

Le marathon de Bordeaux a été créé en 2015. Il a la particularité d’être un marathon nocturne qui rassemble environ 20 000 coureurs chaque année. Coureur amateur ou professionnel, tout le monde se rassemble pour courir à travers la métropole bordelaise. Cette course passe par la commune de Bordeaux, Mérignac, Pessac et Talence.

Pour découvrir le parcours complet : https://bit.ly/2IK2b6m

Le Marathon et semi de Bordeaux Métropole se déroule de nuit. Le départ aura lieu à 20h Place de la Bourse. Le parcourt du marathon est de 42 km et de 21km pour le semi, vous pourrez tenter votre chance tout seul ou en équipe. Plus de 20 000 coureurs sont prêts à affronter cette épreuve cette année. Le record de l’année dernière est de 2h23, sera-t-il battu lors de cette édition ?

Top 20 du marathon 2017 : https://bit.ly/2INtxIM

Vous voulez donner un sens à votre course ? Vous pouvez le faire. Il est possible de faire un don à la Maison Rose. Il suffit de courir à leurs couleurs pour soutenir les malades. Leur objectif est de récolter 12 000 euros afin de pouvoir financer des ateliers et du matériel pour les aider à reprendre leur vie normal. Il est également de même pour Mecenat Chirurgie Cardiaque.

Plus d’infos : https://bit.ly/2EGiWwJ

Infos trafic

 

Dès ce soir jusqu’à dimanche après-midi, il y aura des perturbations en centre ville, mais également à Pessac, Talence et Mérignac.

Les quais seront fermés à partir de 22h jusqu’à dimanche 14h entre Porte de Bourgogne et la rue Ferrère. Le trafic sera interrompu durant un partie de la soirée sur le parcours où aura lieux les courses mais circulera toute la nuit pour permettre au public et aux athlètes de rentrer chez eux ou de rejoindre les parcs-relais.

Retrouvez l’ensemble des infos trafics sur TBM : https://bit.ly/2FZNkTB

Retrouvez Mathilde pour vous en parler : http://www.ondespalmer.fr/culture/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ce20d895d72f9975a00fec8c36dae20fvvvvvvvvvvvvvv