o2 Radio

photo visite O2 radio

Aujourd’hui nous sommes allés à la rencontre de « o2 radio ». Vous savez la radio associative de Cenon. Oui oui, elle se trouve au Domaine du Loret à Cenon.

RENCONTRE AVEC O2 RADIO

Vous vous demandez surement pourquoi « o2 radio » ? Et bien nous avons la réponse, en effet, un membre de l’équipe de o2 radio nous a enfin répondu sur la question. C’est « o2 » pour « Haut De Garonne ».

Elle a été créée en 1997 pour donner la parole aux citoyens dans un esprit d’ouverture au monde, tout en respectant les opinions de chacun, la diversité culturelle, l’indépendance et la laïcité.

A la différence d’autres radios associatives, « O2 Radio » participe à diverses manifestations sportives, culturelles, éducatives ou préventives, à l’échelle de son territoire de diffusion. Mais elle diffuse également d’autres informations de type politique, économique, sociale, sportive, culturelle, juridique, scientifique, ou encore ludique. Elle offre également, la possibilité aux  jeunes et aux adultes, de s’initier, et de se former aux métiers de la communication.

De ce fait, « O2 Radio » veille à maintenir une certaine cohésion sociale basée sur la diversité de notre société, le respect d’autrui, l’expression des solidarités à travers divers sujets d’actualité et de thématiques lors de débats, d’émissions, d’évènements produits et coproduits par O2 Radio et ses partenaires.

Trois salariés accueillent des étudiants en journalisme et des personnes en service civique. L’une d’elle, Cendrine, nous a fait visiter les lieux tout en répondant à toutes les questions qui nous taraudaient. Nous avons eu le plaisir de découvrir des archives radios et de voir les différents outils utilisés lors des lives radios. Nous remercions encore l’équipe d’o2 radio pour son accueil. N’hésitez pas à les écouter 91.3 fm et à les suivre sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sem, efficitur. tempus sed vel, Aenean