RENCONTRE AVEC RADIO DIDEE

phhoto de groupe

Aujourd’hui nous sommes allés à la rencontre de la Webradio « Radio Didée », qui se situe à LORMONT, 

au Pôle Brassens Camus, 2 rue Henri Dunant.

La radio Didée se trouve dans un petit local du pôle Brassens Camus. Nous avons pu rencontrer sa créatrice Laura VAN PUYMBROECK, qui est la cheffe d’équipe et a créé cette webradio en novembre 2017, pour une mise en place en janvier 2018. Et oui, pour le plus grand bonheur de sa créatrice ils ont fêté leur premier anniversaire cette année. Malgré le fait que la cheffe d’équipe travaille d’arrache pied pour cette webradio, elle est tout de même accompagnée de bénévoles et de Théo qui est en service civique.

 

Cette webradio est associative, elle a pour objectif principal de favoriser l’accès à la culture locale et territoriale, ainsi que la prise de parole des habitants de LORMONT. Elle permet alors aux jeunes et aux moins jeunes de les aider à construire et connaître leurs projets. Comme vous pouvez alors le constater cette webradio n’est pas sectaire, elle accueille tout type de public de tout âge. Néanmoins elle encourage énormément les petites entreprises locales pour se faire connaître davantage.

 

Afin de respecter au mieux ses objectifs, l’équipe de « Radio Didée » a mis en place plusieurs missions et ateliers, tels que des interventions hospitalières et des accompagnements individuels, que vous pourrez retrouver sur leur site internet: www.radio-didee.fr , leur Facebook : Radio Didée et leur chaine Youtube. Elle réalise ainsi, ses ateliers sous forme de podcasts, pour se faire elle bénéficie d’un appui financier de la part de la ville de LORMONT et de la région.

 

 

Nous avons donc été accueillis par ladite Laura, jeune chef d’équipe formée par « O2 Radio », vous savez la radio associative qui se trouve à CENON que nous avons rencontrée aussi, mais vous pourrez suivre ça dans l’article adéquat ICI. Elle nous a proposé de nous enregistrer pour présenter notre formation, nos projets et répondre à ses questions. Ce fut très convivial et libre de parole, nous vous proposons donc d’aller vous-même les rencontrer et parler librement à leurs micros comme nous l’avons fait. Si vous avez une idée, n’hésitez pas foncez ! Pour cela il suffit simplement de les appeler au 06.48.68.57.09 ou par mail à lvanpuymbroeck@asso-didee.fr. C’était une visite fort intéressantes et nous sommes contents d’avoir vécu cette expérience auprès de cette webradio. 

On vous annonce alors avec une très grande joie que, prochainement, nous devrions recevoir à notre tour Laura sur notre webradio.

Retrouvez l’interview de Radio d’idée :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. commodo quis libero. mi, sed